APPEL DE CANDIDATURES: La Tournée New Constellations Annonce La Tenue De Deux Programmes De Mentorat Autochtones

Mentorship+Blog+Image_FR.jpg

APPEL DE CANDIDATURES

Annonce de deux possibilités de mentorat pour les jeunes et les artistes émergents autochtones à travers le Canada. 

NEW CONSTELLATIONS propose un programme de mentorat en deux parties pour les jeunes et les artistes autochtones — le programme de mentorat de musique en ligne et les ateliers au sein des communautés.

DATE LIMITE POUR LES CANDIDATURES: 13 NOVEMBRE 2017

*Veuillez prendre notre que les programmes de mentorat de New Constellations sont pour les participants autochtones seulement.

CLIQUEZ ICI POUR REMPLIR LE FORMULAIRE


PROGRAMME DE MENTORAT EN LIGNE

Facilement accessible, le programme de mentorat en ligne permettra aux musiciens, producteurs, compositeurs et chanteurs émergents autochtones de partout au pays d’y prendre part.

Les jeunes et artistes émergents autochtones sont invités à soumettre leur musique afin d’être mentorés par des artistes établis provenant de partout au pays: le musicien électronique anishinaabe DJ NDN, l’éducateur et artiste hip hop irako-canadien Narcy, la musicienne afro-colombiennne et autochtone Lido Pimienta, le musicien cri/déné IsKwé, le chanteur Jasmin Burke (Weaves) et la compositrice Raphaelle Standell-Preston (Blue Hawaii/Braids).

Chaque mentoré sélectionné bénéficiera d’un regard critique et de conseils pour une à deux de ses compositions originales. Lors de ce processus, le mentor partagera son avis et évaluera l’évolution des chansons du mentoré.

 

ATELIERS DANS LES COMMUNAUTÉS

Les ateliers dans les communautés se tiendront dans six endroits durant la tournée New Constellations, incluant deux communautés autochtones, afin que les jeunes autochtones puissent explorer l’écriture créative, la composition de chansons, la création musicale et le savoir-faire entourant la production et le métier de DJ avec des artistes participant à la tournée et des mentors locaux.

Les ateliers auront lieu aux endroits suivants:

  • Edmonton, AB: 25 novembre

  • Winnipeg, MB: 27 novembre

  • Thunder Bay, ON: 28 novembre

  • Wiikwemkoong, ON: 29 novembre

  • Fredericton, NB: 7 décembre

  • Kitigan Zibi, QC: 10 décembre

Les ateliers dans les communautés offriront, aux jeunes autochtones, la chance d’échanger et de recevoir l’avis d’artistes professionnels, dont certains autochtones, dans le cadre de sessions intimes en groupe. Aucune expérience n’est requise pour participer et les ateliers sont ouverts aux gens de tous âges, toutefois, la priorité sera donnée aux plus jeunes.

Les mentors participants incluent Beaatz, Billy-Ray Belcourt, Boogey the Beat, Cody Coyote, Cris Derksen, Damian Rogers, Jana-Rae Yerxa, Jeremy Dutcher, Leah Fay and Peter Dreimanis (July Talk), Leanne Betasamosake Simpson, Mob Bounce, nêhiyawak, Nick Sherman, des membres de Red Rising, et Waawaate Fobister.


Les artistes et jeunes autochtones peuvent soumettre leur candidature pour participer aux deux programmes de mentorat au newconstellations.ca/mentorat.

DATE LIMITE POUR LES CANDIDATURES: 13 NOVEMBRE 2017

CLIQUEZ ICI POUR REMPLIR LE FORMULAIRE POUR LE PROGRAMME DE MENTORAT 

*Veuillez prendre notre que les programmes de mentorat de New Constellations sont pour les participants autochtones seulement.

Pour toute question en lien avec le programme de mentorat ou les ateliers dans les communautés, contactez stefana@rpm.fm

Jeff Woo